Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Mercredi 20 Janvier à 18:50

Le 1èr congrès maghrébin des maladies du sommeil à Marrakech





La Société marocaine de médecine du sommeil (SMMS) organise, du 11 au 13 février à Marrakech, le 1èr congrès maghrébin des maladies du sommeil.

Organisée en collaboration avec les Sociétés algérienne et tunisienne de médecine du sommeil, cette manifestation scientifique coïncide avec le 6ème congrès national de la SMMS.

Dans une déclaration à la MAP, la Présidente de la SMMS, Dr. Fouzia Kadiri a souligné que cette rencontre, qui vise la promotion des connaissances en matière de médecine du sommeil, "favorisera grandement l'évolution de cette spécialité dans nos pays respectifs".

La médecine du sommeil est l'une des disciplines médicales ayant le plus progressé au cours des dernières années grâce au progrès de l'électrophysiologie, de l'informatique médicale, de la génétique et de la pharmacologie, a-t-elle fait savoir, 

De ce fait, les erreurs diagnostiques en matière des maladies du sommeil ne sont plus permises, a-t-elle ajouté.

"Quoi de neuf sur les pathologies du sommeil en 2016?", "les troubles de la vigilance et les accidents de la voie publique", "les troubles neurologiques et le sommeil", "les spécificités des troubles de sommeil chez l'adulte", "l'adolescent et l'enfant et le syndrome d'apnée obstructifs du sommeil", sont les thématiques qui seront débattues par les experts marocains, maghrébins et internationaux prenant part à ce congrès.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara