Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - publié le Jeudi 1 Octobre à 16:46

Le 18è Festival national de l'art du Madih et Samaa à Fès



Fès - Le 18ème festival national de l'art du Madih et Samaa se tiendra du 9 au 17 octobre à Fès sous le signe "le Samaa et les valeurs de cohabitation et d'amour humains".



Initiée par la commune urbaine de la ville, cette édition connaitra la participation de nombreux groupes de différentes régions du Maroc.

Les organisateurs de cette manifestation culturelle, devenue un rendez-vous incontournable pour les passionnés et les férus de l'art sublime, ont concocté un programme riche et diversifié qui fait la part belle aux concerts et spectacles, prévus dans divers espaces de la ville. 

Considéré comme l'un des événements culturels majeurs de la capitale spirituelle, ce rendez-vous artistique annuel vise à encourager et perpétuer la pratique de l'art authentique du Madih et Samaâ, en tant que composante essentielle de l'identité culturelle marocaine.

Visant à contribuer à protéger le patrimoine immatériel marocain, il prévoit une panoplie d'activités particulièrement des veillées religieuses et des soirées de dikr dans les célèbres zaouïas de Fès, dont zaouïa de Sidi Ali Jamal, zaouïa Al Ouazzanya ou encore zaouïa Addarkaouya.

Le Festival du Madih et Samaa, dédié à la préservation du patrimoine culturel et artistique aussi bien local que national, fait partie, aux côtés des Festivals des musiques sacrées, de l'art du Malhoun, de la musique andalouse, de la culture soufie et de la culture amazighe, des évènements artistiques majeurs organisés dans la capitale spirituelle du Royaume.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus