Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz


MAP - publié le Mercredi 2 Novembre à 15:58

Lancement prochain d'une vaste opération de mise en terre de 34.000 plants forestiers dans les provinces du Sud



Laâyoune - Une vaste opération de plantation de plus de 34.000 plants forestiers à l’échelle des provinces du Sud sera lancée le 12 novembre courant dans la commune d’Amgala, relevant de la province de Smara, a-t-on appris auprès de la Direction régionale à Laâyoune des eaux, des forêts et de lutte contre la désertification.



Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’initiative initiée par le Haut Commissariat aux eaux, aux forêts et à la lutte contre la désertification et portant sur la plantation de plus d’un (1) million plants forestiers à travers les 12 régions du Royaume, à l’occasion de la tenue au Maroc de la COP22 de Marrakech, précise-t-on de même source. 

A l’échelle des provinces du Sud, cette opération sera étendue à 16 périmètres de reboisement et de régénérations dans les trois régions du sud (Guelmim Oued-Noun, Sakia El Hamra et Dakhla Oued Eddahab).

Elle portera sur la mise en terre des essences forestières autochtones adaptées aux conditions climatiques sahraouies et aux changements climatiques à l’instar d’acacia, de l’arganier et d’eucalyptus.

L’opération de plantation de plus d’un Million de plants forestiers au niveau des 12 régions du Maroc est placée sous le signe '’je plante un arbre dans mon territoire pour développer la forêt de mon pays’’. 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara