Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mardi 30 Septembre à 10:11

Lancement mercredi de la 2è campagne nationale en faveur des personnes âgées



Rabat - La 2ème campagne nationale de sensibilisation à la situation des personnes âgées sera lancée mercredi à Rabat sous le signe "Les personnes âgées, un trésor dans chaque foyer".



Pilotée par la ministre de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, Bassima Hakkaoui, avec l'appui de la Fondation Mohammed VI des oeuvres sociales de l'Education et de la Formation, cette campagne s'inscrit dans le cadre des efforts déployés en vue de protéger les personnes âgées et de promouvoir le rôle central des familles dans leur prise en charge, indique un communiqué du ministère.

Cette campagne sera ainsi lancée en marge d'une journée d'études, initiée par le ministère de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, sur le thème "la protection des droits des personnes âgées" qui s'assigne pour objectifs la sensibilisation à l'importance de la promotion des droits de cette frange sociale et à la consécration et à la diffusion de la culture de la solidarité entre les générations.

Au programme de cette journée d'études, qui verra la participation de représentants des départements gouvernementaux, d'organismes publics, de la société civile et d'organisations internationales ainsi d'éminents experts, figurent l'organisation de trois ateliers portant sur les thèmes suivants: "la création d'un observatoire national pour les personnes âgées", "le projet d'un plan de formation des ressources humaines travaillant dans les établissements de la protection sociale pour les personnes âgées" et "l'amélioration de la prise en charge et de la mobilisation autour des droits des personnes âgées".

Plusieurs conventions de partenariat portant sur l'amélioration de la qualité des prestations fournies au profit des personnes âgées, la mise à niveau des centres sociaux et la diffusion de la culture de la solidarité seront signées en marge de cette rencontre avec un ensemble d'associations actives dans ce domaine.

Etalée sur une période allant du 1er au 10 octobre prochain et couvrant l'ensemble des provinces du royaume, cette campagne a été organisée conformément à une approche participative pour une mobilisation au niveau local pour la protection des droits des personnes âgées.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara