Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


UNESCO - eM - publié le Samedi 27 Novembre à 07:29

Lancement du Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano 2011



L’unesco invite les Etats membres et les organisations internationales et régionales, professionnelles et non gouvernementales, travaillant dans le domaine du journalisme et de la liberté d’expression à proposer des candidats pour le Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano 2011.



Guillermo Cano
Guillermo Cano
Organisé avec le soutien de la Fondation Guillermo Cano, la Nicholas B. Ottaway Foundation et JP/Politiken Newspapers LTD, le Prix mondial de la liberté de la presse est destiné à distinguer une personne, une organisation ou une institution qui a contribué d’une manière notable à la défense et/ou à la promotion de la liberté de la presse où que ce soit dans le monde, surtout si pour cela elle a pris des risques.

Le prix a pour vocation de récompenser les journalistes engagés dans la défense de la liberté d’expression et d’information, en leur apportant la reconnaissance internationale qu’ils méritent. Doté d’un montant de 25 000 USD, le prix est décerné tous les ans lors d’une cérémonie officielle.

La remise du Prix aura lieu à l’occasion de la conférence de la Journée mondiale de la liberté de la presse qui se tiendra au mois de mai 2011.

Présentation des candidatures

Pour proposer des candidats, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous. Le formulaire dûment rempli en anglais ou en français doit être renvoyé avant le 15 février 2011 par courrier normal ou électronique à :

      UNESCO
      Division de la liberté d’expression, de la démocratie et de la paix
      1, rue Miollis
      75732 Paris cedex 15
      France
      Tel: 33.1.45.68.42.12
      Fax: 33.1.45.68.55.84
      E-mail: s.coudray@unesco.org

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara