Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - publié le Vendredi 31 Juillet à 11:03

Lancement de la commercialisation de 1.400 anneaux de Tanja Marina Bay international



Tanger - La Société de gestion du port de Tanger ville (SGPTV) a lancé, récemment à Tanger, une opération de commercialisation de ses 1.400 anneaux pour accueillir des bateaux de plaisance et des Yachts.



Ces anneaux seront disponibles dès l'été 2016, et ce dans le cadre du projet ambitieux de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville, lancé en mars 2010 par SM le Roi Mohammed VI, qui vise à positionner la ville du Détroit en tant que destination phare du tourisme de croisière et de plaisance à la l'échelle de la Méditerranée, indique jeudi un communiqué de la société, mettant en exergue les potentiels de la nouvelle Marina et les services qu'elle offre.

Les 1.400 anneaux seront mis à la disposition des plaisanciers pour une longue durée pouvant aller jusqu'à 20 ans, ou sous forme de location de courte ou moyenne durée.

S'appuyant sur l'histoire et les panoramas uniques de la ville de Tanger, Tanja Marina Bay international confère à la perle du Détroit un positionnement emblématique aussi bien au plan national qu'international.

"Tanja Marina Bay International est un projet d'envergure qui devrait susciter l'engouement des touristes nationaux et internationaux, grâce à sa dimension portuaire basée sur la croisière, la plaisance, le fast-ferry et la pêche et sa dimension urbaine comprenant des équipements culturels, des places publiques, des hôtels, des espaces de commerce et d'animation, ainsi qu'un pôle résidentiel et tertiaire, et contribuera ainsi au développement de la région en créant de la richesse et de l'emploi", a précisé le président directeur général de la SGPTV, Mohamed Ouanaya, cité par le communiqué.

Tanja Marina Bay International a nécessité un investissement de l'ordre de 700 millions de dirhams, alors que le coût global du projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville s'élève à 6,2 milliards de dirhams (MMDH), dont 2,2 MMDH pour les composantes portuaires et 4 MMDH pour les composantes urbaines.

L'emplacement géographique exceptionnel de Tanja Marina Bay International ainsi que les différentes composantes du projet de reconversion du port constituent un atout majeur pour le développement de la ville du Détroit.

Tanja Marina Bay International s'étend sur deux bassins, à savoir le nouveau port de plaisance étendu sur une surface de 15 hectares et adossé à la plage de la Ville, dont l'ouverture est prévue l'été 2016, et la Marina du vieux port, fruit de la reconversion de l'ancien port de pêche, qui sera mise en service après le transfert des activités de pêche vers le nouveau port de pêche en cours de construction.

Le Port de Tanger ambitionne d'accueillir plus de 700.000 touristes à moyen terme. Pour des excursions d'une journée ou un weekend, la ville de Tanger accueille annuellement plus de 400.000 touristes provenant de l'Espagne, relève le communiqué, notant qu'un chiffre attendu à la hausse grâce à la reconversion du port.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus