Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Lundi 1 Février à 15:40

Lancement d'un institut méditerranéen pour la formation des experts internationaux au Maroc



Paris - L'Institut méditerranéen des experts internationaux (IMEI), relevant de l'Ordre des experts internationaux, ouvrira bientôt ses portes au Maroc dans le but de rapprocher les experts marocains du savoir-faire international en suivant des formations de qualité.



L'annonce de la création de l'IMEI, qui doit s'installer à Rabat, Casablanca, Marrakech et Tanger, a été faite lors du 14ème Congrès des experts internationaux, tenu récemment à Paris avec la participation d'experts de plusieurs pays du monde, dont une importante délégation marocaine.

Cet événement a été une occasion pour les experts de tenir des rencontres, de perfectionner leur expertise et d'échanger leurs expériences dans des domaines aussi variés que l'architecture, l'agriculture, l'environnement et la géopolitique.

Dans une déclaration à la MAP, le président de l'Institut méditerranéen des experts internationaux (IMEI), Imad Chawki Bouchiha, a souligné que ce nouvel institut permettra de former des experts marocains de haut niveau et d'ouvrir le champ de leur action au niveau international.

L'IMEI s'inscrit dans une démarche de proximité et sera ouvert à plusieurs secteurs d'activité notamment l'expertise à l'international en science pénale et criminalistique, l'immobilier, l'agriculture et l'industrie agroalimentaire, en vue d'accompagner les directeurs de projets, les institutions et les entreprises voulant s'appuyer sur une expertise de qualité. 

De son côté, Bernard Gimenez, médecin expert international, a relevé que la création de cet institut méditerranéen correspond à un besoin et à une demande en matière de formation d'experts pouvant contribuer aux efforts de développement sur le plan local ou international.

Il a également mis l'accent sur l'importance de ce congrès qui permet à des experts venus de tous les continents de confronter leurs expériences et de faire le point sur les avancées notamment dans la formation d'experts internationaux.

L'Ordre des experts internationaux, une association privée sans buts lucratifs basée à Genève, regroupe des experts de tous les pays adhérant à l'Organisation des Nations Unies.

Il a pour objectif de proposer des experts reconnus et de confiance à tous les donneurs d'ordre et donneurs de missions, de défendre la profession et de multiplier les contacts entre les experts internationaux.

L'Ordre est relayé par des instituts d'experts internationaux dans plusieurs régions du monde.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara