Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY



MAP - publié le Mardi 29 Mars à 12:14

Lancement à Guelmim de la 5-ème édition du Forum de l'étudiant




Guelmim - La 5-ème édition du Forum de l'étudiant, organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI à l'initiative du Groupe de l'Etudiant marocain, a débuté lundi à Guelmim.



Cette rencontre de deux jours ambitionne de fournir des informations sur les études supérieures ou professionnelles et une meilleure orientation aux étudiants et à leurs parents, qui correspondent à leurs compétences et à leurs formations, garantissant leur accès aux différentes branches de formations.

Cette 5-ème édition, dont la cérémonie de lancement s'est déroulée en présence du wali de la région Guelmim-Oued Noun, Mohamed Benribak, permet également d'informer les élèves et les étudiants sur les différentes possibilités de formation ou de carrières appropriées à leurs capacités et à leur cursus scolaire. 

Ainsi, une centaine de lycéens et de bacheliers de différents établissements qui poursuivent leurs études dans les différents lycées de la région, ont afflué au Forum pour s'informer des perspectives qu'offrent les différents universités et établissements de l'enseignement supérieur après l'obtention du baccalauréat.

A cet égard, Assia Dadouch, directrice du Forum a indiqué dans une déclaration à la MAP que cet événement vise à orienter les élèves et les étudiants de la région en leur rapprochant l'information dans le but de leur garantir un accès à une formation qui répond à leurs besoins et à leurs attentes, mettant l'accent sur la nécessité d'une prise de conscience quant à l'importance de l'orientation, en particulier avant de décrocher le diplôme du baccalauréat.

Cette édition, qui connait la participation de plus de 45 exposants représentant notamment le ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) de la région de Guelmim-Oued Noun, l'Académie régionale de l'éducation et de la formation de la région, des associations des orienteurs, des institutions universitaires et des écoles supérieures publiques et privées du Maroc et de l'étranger (Russie), devrait accueillir environ 8.000 visiteurs, selon les organisateurs.

Après Guelmim, le Forum de l'étudiant fera escale du 31 mars au 2 avril à Fès et du 7 au 9 avril prochain à Oujda.

Le Groupe de l'Etudiant marocain, acteur majeur de l'information et de l'aide à l'orientation, s'est focalisé depuis sa création sur la promotion du secteur de l'éducation et de la formation au Maroc à travers la publication de manuels et de revues spécialisés dans l'orientation, outre l'organisation de manifestations et de forums au profit des étudiants africains au niveau continental.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».