Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



Sahara Culture - publié le Mercredi 9 Septembre à 13:08

Lakhlii






Lakhlii
Lakhlii est un repas traditionnel à base de viande de chameau. Il symbole la générosité des sahraouis. La viande est découpée dans un premier temps sous forme de morceaux ressemblant à de petites cordes, après quoi elle est entièrement séchée sous les rayons de soleil, pilée de manière traditionnelle dans un outil en cuivre, puis mis dans un bol spécial.

La préparation du Wanak (graisse) fondu se fait à petit feu. La dernière phase consiste à mélanger la viande séchée finement écrasée avec du Wanak chaud.

Lakhlii est considéré chez les sahraouis comme étant un repas à forte valeur nutritive et une parfaite démonstration de générosité et de sollicitude à l'encontre des invités. Le fait d’offrir ce repas représente le plus grand honneur que pourrait faire un sahraoui à son invité. Lakhlii est en fait le plat préféré des petits et des grands.

Source

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».