Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mercredi 3 Février à 08:40

Lahcen Daoudi : Les deux individus décédés lors des confrontations survenues aux alentours des universités de Marrakech et d'Agadir "n'étaient pas des étudiants"



Rabat - Les deux individus décédés suite aux confrontations survenues aux alentours des universités de Marrakech et d'Agadir "n'appartenaient à aucune université marocaine et n'étaient pas des étudiants", a affirmé, mardi à Rabat, le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, Lahcen Daoudi.



Lahcen Daoudi
Lahcen Daoudi
Le ministre, qui répondait à une question orale du groupe du Rassemblement national des Indépendant à la Chambre des conseillers sur la violence dans l'université marocaine, a souligné que les affrontements qui pourraient avoir lieu au sein de certaines universités marocaines "sont alimentés par des courants extrémistes en dehors de l'université", mettant en garde qu'il peut y avoir des victimes de cet extrémisme parmi les étudiants de ces universités.

M. Daoudi a exhorté à cet égard les étudiants à rejeter la violence tout en les appelant à gérer la différence dans le cadre du dialogue et du respect des institutions et de la démocratie.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara