Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Bulletin de l'actualité économique de l'Europe Orientale: Turquie:... | via @lemagMaroc https://t.co/x0V5MJ29KH https://t.co/z3QmnHayLI



MAP - publié le Mercredi 27 Juillet à 11:38

Laâyoune: appel à intégrer l'approche des droits de l'Homme dans les programmes visant à traiter les effets des changements climatiques




Laâyoune - Les participants à une rencontre de concertation, organisée dans le cadre des préparatifs de la pré-conférence régionale sur le climat, prévue en septembre prochain à Laâyoune, ont appelé à intégrer l'approche des droits de l'Homme dans les programmes et les projets visant à traiter les effets des changements climatiques.



Lors de cette rencontre, organisée mardi par la région de Laâyoune-Sakia El Hamra en partenariat avec la Coalition marocaine pour la justice climatique, la Commission régionale des droits de l'Homme à Laâyoune-Smara, les intervenants ont souligné la nécessité de sensibiliser à la question des changements climatiques, de consolider l'éducation à la culture environnementale et de contribuer à la consécration du concept de la justice climatique.

Les participants ont également appelé à encourager les initiatives et les expériences innovantes en matière de lutte contre les changements climatiques, à dresser un état des lieux de la situation actuelle de l'environnement dans la région, et à soutenir les initiatives de la société civile et mouvements associatifs opérant dans le domaine de l'environnement.

Ils ont de même mis l'accent sur l'importance de sensibiliser quant aux questions environnementales, de promouvoir la culture du respect de la nature et de changer les comportements productifs et de consommation négatifs.

La rencontre, qui s'est déroulée en présence notamment de Yahdih Bouchab, wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, Mohamed Salem Cherkaoui, président de la Commission régionale des droits de l'Homme à Laâyoune-Smara, Blahi Abad, vice-président du conseil de la région, et du représentant de la coalition marocaine pour la justice climatique, a été l'occasion d'examiner les questions environnementales dans les provinces du sud et d'identifier les besoins de la région en la matière dans le but d'élaborer des propositions et des recommandations visant à tracer les grandes lignes d'un plan d'action régional intégré dans ce domaine.

Cette rencontre a été également marquée par la présentation de deux exposés sur les préparatifs en cours de la pré-conférence régionale sur le climat, et de projets portant sur l'environnement et le développement durable.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».