Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM



MAP - publié le Mardi 15 Décembre à 11:34

Laâyoune abrite le Forum de l'étudiant les 6 et 7 janvier






Laâyoune - La ville de Laâyoune abritera, les 6 et 7 janvier, la 9è édition du Forum de l'étudiant, organisé à l'initiative du Groupe de l'étudiant marocain.
Laâyoune abrite le Forum de l'étudiant les 6 et 7 janvier
Organisée en coopération avec plusieurs acteurs, cette édition vise à rapprocher l'information des élèves afin de mieux les orienter et garantir leur accès aux différentes branches de formations, indique lundi un communiqué des organisateurs.

Marqué par la participation d'étudiants, d'élèves, des parents, des professeurs, de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail et d'autres acteurs, cet évènement ambitionne de fournir des informations aux élèves et étudiants concernant les différentes branches d'études au-delà du baccalauréat et de les orienter pour qu'ils puissent choisir les branches qui correspondent à leurs compétences et formations.

Au programme de cet évènement, figure l'organisation de visites des responsables de l'éducation au profit des élèves, étudiants, professeurs et professionnels afin d'assurer une communication directe. 

Cette édition, qui verra la participation de quelque 60 exposants représentant notamment les institutions universitaires et les écoles supérieures publiques et privées, devrait accueillir environ 10.000 visiteurs, selon les organisateurs.

Cette rencontre, précisent-ils, vise à créer une communication directe entre les étudiants et les établissements d'enseignement supérieur et fournir les informations nécessaires sur les différentes branches d'études aux élèves de la région Laâyoune-Sakia El Hamra.

Ce forum, qui représente un rendez-vous incontournable dans le monde de l'éducation et de la formation, est marqué également par l'implication effective des différents ministères chargés du secteur de l'éducation et la grande participation des institutions de formation publiques et privées, outre le soutien des entreprises.

               Partager Partager