Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G



MAP - publié le Lundi 6 Juin à 10:32

Lâayoune:Hafsa Elkourari et Mahmoud Chahid remportent le Concours régional de mémorisation et de psalmodie du Saint Coran dans les provinces du Sud






Lâayoune - Les deux récitateurs Hafsa Elkourari et Mahmoud Chahid ont remporté la 5ème édition du Concours régional de mémorisation et de psalmodie du Saint Coran dans les provinces du Sud. Hafsa Lakouari a gagné dans la catégorie de mémorisation intégrale avec maîtrise des règles du tajwid (lecture psalmodiée du Saint Coran) selon "riwayat warch", tandis que Mahmoud Chahid a remporté le concours dans la catégorie de la récitation partielle (5 Ahzab) avec maîtrise des règles du Tajwid selon "riwayat warch", et ce dans la compétition finale organisée samedi à Lâayoune. Cette compétition, organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI par la chaîne régionale de Laâyoune, en partenariat avec le ministère des Habous et des Affaires islamiques, le Conseil supérieur des Oulémas, les Conseils locaux des Oulémas et les délégations du ministère des Habous et des affaires islamiques dans les provinces du sud, vise à promouvoir la mémorisation et la psalmodie du Saint Coran, encourager les jeunes talents et consacrer les valeurs de l'Islam auprès des individus et des collectivités.

A l'issue de cette cérémonie religieuse qui s'est déroulée en présence du Wali de la région Lâayoune Sakia El hamra, gouverneur de la province de Lâayoune Bouchaab Yahdih, le président du conseil municipal de Lâayoune, un nombre d'élus et des chioukhs des tribus sahraouis, des notables, des imams et des chefs des services extérieurs, il a été procédé à la remise des prix aux gagnant de cette compétition religieuse. Cette compétition, qui rassemble un millier de participants, sera diffusée en entier sur la chaîne régionale de Laâyoune tout au long du mois de Ramadan.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».