Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



MAP - publié le Mercredi 22 Juin à 09:56

Laâyoune : Création de l'Union marocaine des créateurs et élection de Soukaina El Mrabet présidente




Laâyoune - L’assemblée générale constitutive de l’Union marocaine des créateurs, tenue dernièrement à Laâyoune, a élu Soukaina El Mrabet présidente de cette union.



Lors de cette assemblée, à laquelle ont assisté des écrivains, des créateurs, des hommes de théâtre, des peintres, il a été également procédé à l'élection des membres du bureau dirigeant de cette nouvelle union. Les congressistes ont ainsi élu Nawal El Ghiwane (secrétaire générale), Rachid Haddach (trésorier) et Abdelaziz Kassab, Fatima Aijou, Zine El Abidine et Jamila AL-Amari, en tant que conseillers.

Selon son statut, l’Union marocaine des créateurs est un cadre permettant au créateur marocain de vanter les valeurs de création, d'amour, de beauté, de la différence et du dialogue loin de tout extrémisme ou exclusion. Elle se veut aussi un partenaire dans la gestion de la chose culturel au Maroc conformément à l’esprit de la constitution 2011.

Cette instance se veut un cadre favorisant le dialogue entre les créateurs, la connaissance de leurs créations, la contribution dans la mise en œuvre de la scène artistique, à travers des activités ayant trait au domaine artistique, littéraire en coordination et en partenariat avec des associations locales, nationales et internationales.

Selon ses initiateurs, l’Union marocaine des créateurs envisage la création d’un club de formation des enfants et jeunes au dessin, à la photographie et à la création artistique, où ils seront encadrés par des artistes professionnels, des professeurs d’éducation artistiques et bénéficieront du soutien de créateurs, outre le lancement d’un forum annuel de l’art, contenant des ateliers de formations, des conférences, des colloques, des projections et débats.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».