Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Wafaa Taha Latik - LeMag - publié le Vendredi 18 Avril à 22:04

La ville américaine de Portland jette 143 millions de litres d'eau à cause d'un "pipi"



USA : 143 millions de litres d'eau "souillés" par un simple pipi d'un adolescent, c'est ce qu'a jugé la ville américaine de Portland qui a décidé de jeter toute cette eau parce qu'un adolescent y a uriné.



La décision a été prise après la diffusion d'une vidéo dans laquelle un adolescent urinait dans un réservoir d'eau potable de la ville de Portland, la nuit du mardi à mercredi.

Et bien que les tests n'aient détecté aucun danger pour la consommation humaine, l'eau va être remplacée, à la fureur de certains et surtout d'autres États, comme la Californie, traversent une période de sécheresse.

La ville de Portland va, donc, vider le bassin: soit 143 millions de litres, l'équivalent de 57 piscines olympiques. «Nos clients attendent de leur eau qu'elle ne soit pas délibérément polluée. Nous sommes en mesure de satisfaire cette exigence tout en minimisant les risques pour la santé publique», a déclaré le patron des services de l'eau de Portland; rapporté par Le Figaro.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara