Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



Sahara Culture - publié le Mercredi 9 Septembre à 14:13

La vie dans le désert marocain






La vie dans le désert marocain
La région du Sahara est connue pour son désert et sa pluviométrie limitée. La vie y est dure et la démographie de la région est l’une des plus basses au monde. Les habitants de la région s’appellent bédouins. Ces populations se sont habituées à la rigidité de la vie au désert.
 
La vie dans le désert marocain
La société sahraouie se caractérise par ses us et coutumes ancestrales qui concernent les différentes étapes de vie des sahraouis, de la naissance jusqu’à la vieillesse en passant par les fêtes et cérémonies religieuses ainsi que les rites du mois sacré du ramadan. A cela s’ajoutent l’art culinaire sahraoui et l’habillement traditionnel pour les hommes et les femmes sahraouis.
 
La vie dans le désert marocain
Les sahraouis à l’instar de tous les marocains sont caractérisés par leur hospitalité et leur sens de la famille et de la solidarité. Ils ont aussi un sens inné du respect de leurs animaux de compagnie et d’élevage.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».