Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



MAP - publié le Vendredi 13 Mars à 17:50

La tenue à Dakhla du forum de Crans Montana, une "réponse ferme" aux ennemis du Maroc






Dakhla - La tenue à Dakhla du forum de Crans Montana constitue une "réponse ferme" aux provocations des adversaires de l'intégrité territoriale du Royaume, a affirmé le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.
 
"C'est une réponse ferme aux provocations des adversaires l'intégrité territoriale du Royaume, en particulier l'Algérie qui n'accepte plus le statut qu'occupe désormais du Maroc en tant que plaque tournante de dialogue et de contribution efficace aux débats sur les questions d'actualité", a déclaré le ministre vendredi à la presse en marge de l'ouverture de ce forum mondial.

Il a salué dans ce cadre la position des organisateurs de ce forum qui n'ont pas cédé aux attaques et aux provocations des adversaires du Maroc.

M. El Khalfi a ajouté que cette réunion de haut niveau constitue également une occasion pour renforcer la place de Dakhla en tant que carrefour de réflexion et de dialogue sur des questions de portée internationale comme l'énergie, la sécurité, et la coopération Sud-Sud, précisant que cette belle cité est aujourd'hui un lieu de convergence pour plus de 800 personnalités éminentes représentant 112 pays.

La session annuelle du FCM à Dakhla, organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI sous le thème "Afrique, coopération régionale et coopération Sud-Sud" en collaboration avec l'ISESCO, débattra des questions du développement dans le continent, notamment la gestion des affaires publiques et des ressources naturelles, l'accès aux nouvelles technologies, le rôle de la femme africaine dans les affaires publiques et privées, l'égalité des sexes et le renforcement du système éducatif.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».