Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


TAP - publié le Lundi 20 Octobre à 18:41

La semaine culturelle iranienne à Tunis prend fin





Tunis - La semaine culturelle iranienne à Tunis, tenue du 14 au 19 Octobre, a été clôturée dimanche au Palais El Abdellia à La Marsa, Banlieue nord de Tunis.

Une mosaïque de couleurs entre blanc immaculé, rouge Ecarlate, jaune vif et mauve, qui racontent la magie de la civilisation persane et la richesse d'une histoire illustrée par les habits traditionnels et les tapisseries persans présentés à l'exposition depuis mardi dernier, au palais al abdellia.

D'autres expressions artistiques étaient présentes telles la calligraphie arabe et iranienne, les photographie et gravures sur bois. "Ces manifestations culturelles constituent un nouveau jalon pour le développement de la coopération bilatérale dans les secteurs culturels mais aussi dans d'autres secteurs", a déclaré l'ambassadeur iranien à Tunis.

L'ambassadeur iranien a également indiqué la disposition de son pays à accueillir la semaine culturelle tunisienne à Téhéran dans l'objectif de consolider l'échange culturel et civilisationnel entre les deux pays. L'ouverture de la semaine culturelle iranienne avait été maquée par la signature de deux accords de coopération culturelle entre les deux pays. Le premier accord concerne le domaine de la traduction et de l'édition, alors que le second vise à consolider la coopération bilatérale dans les secteurs de la musique et de la musicologie.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus