Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



MAP - publié le Vendredi 9 Octobre à 10:49

La sécurité et l'intégration au Maghreb passent par le règlement de la question du Sahara






La sécurité et l'intégration au Maghreb passent par le règlement de la question du Sahara
New York (Nations Unies) - La sécurité et l'intégration dans la région du Maghreb passent par la résolution du conflit autour du Sahara marocain, a souligné, jeudi à New York, la Représentante permanente adjointe du Guatemala auprès de l'ONU, Ana Cristina Rodriguez Pineda.

Le règlement de la question du Sahara est nécessaire non seulement pour les Sahraouis "mais également pour assurer la stabilité, la sécurité et l'intégration de la région du Maghreb", a estimé la diplomate guatémaltèque, qui intervenait dans le cadre de la 4ème Commission de l'Assemblée générale de l'ONU.

Le Guatemala a, dans ce cadre, exprimé son soutien aux résolutions adoptées par l'Assemblée générale et le Conseil de sécurité sur la question, affirmant aussi son appui aux efforts du Secrétaire général de l'ONU et de son Envoyé personnel, Christopher Ross, visant à aider les parties dans la recherche d'une "solution juste, durable et mutuellement acceptable, en tenant compte des efforts consentis depuis 2006".

Mme Rodriguez Pineda a indiqué que son pays se félicite des efforts déployés pour promouvoir des mesures de confiance, exhortant les parties à "faire preuve de volonté politique et à collaborer entre elles pour mettre en place un climat propice au dialogue afin d'entamer une phase de négociations plus substantielles".

               Partager Partager