Suivez-nous
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com


La revue allemande Titanic met une couverture polémique sur l'Islam


Wafaa Taha Latik - Emarrakech - publié le Samedi 22 Septembre 2012 à 17:03 modifié le Samedi 22 Septembre 2012 - 17:12

Frankfurt : La revue satirique allemande "Titanic" a décidé de "participer" à la polémique sur le film anti-islam et la publication de caricatures du prophète Mohammed par l'hebdomadaire français "Charlie-Hebdo".



Presse allemande
Presse allemande
Titanic compte, en effet, publier une image du prophète Mohammed sur la première de couverture de son prochain numéro, souligne le site internet du Financial Times Deutschland.

A la Une, la revue représente un combattant musulman coiffé d’un turban et brandissant un poignard, tenant dans ses bras l'ex-première dame d'Allemagne Bettina Wulff. Le titre parodique de la Une annonce "L'Occident en désarroi. Bettina Wulff tourne un film sur Mohammed".

"Maintenant Mahomet est dans toutes les bouches et nous réagissons", a déclaré le rédacteur en chef du magazine, Leo Fischer, dans un entretien au site en ligne de l'hebdomadaire Der Spiegel.

"Je veux mettre en garde contre la possible apparition d'une nouvelle série de films de mauvaise qualité, et contre le fait que les "vedettes" sur le retour font, ces derniers temps, de la critique de l'Islam leur spécialité", a justifié le rédacteur en chef du magazine.



           







Dernier tweet