Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Blog FIFM - publié le Mardi 4 Décembre à 10:23

La presse indienne se fait écho de l'hommage rendu au cinéma hindi au festival de Marrakech



New Delhi - Au lendemain de l'hommage rendu par le 12è festival international du film de Marrakech (FIFM) au cinéma hindi et à l'une de ses vedettes incontestées, Shah Rukh Khan, la presse locale rivalise de superlatifs pour décrire le triomphe réservé par le public marocain à la délégation de Bollywood.



Dans leurs livraisons de lundi, nombre de titres de la presse écrite et électronique ont illustré leurs couvertures des photos de SAR le Prince Moulay Rachid lors du dîner offert par SM le Roi Mohammed VI, à l'occasion de l'ouverture officielle du festival, salué par le chef de la délégation artistique indienne, Amitabh Bachchan, et procédant à la décoration de l'acteur Shah Rukh Khan, du Wissam Al Kafaa Al Fikria.

Honneur royal pour Shah Rukh Khan à Marrakech, titre ainsi le quotidien Times of India, qui barre la première page de son supplément Delhi Times d'une photo de l'icô ne de Bollywood saluant des milliers de ses fanes sur la place Jamâa El-Fna avant la projection en avant-première et en plein air de son dernier long métrage "Jusqu'à mon dernier souffle".

Le quotidien à grand tirage revient sur le sujet en dernière page avec à l'appui un album photos de la constellation d'artistes indiens marchant sur le tapis rouge.

Le journal Hindustan Times rend compte lui aussi de la cérémonie en hommage rendu au cinéma indien évoquant le chaleureux accueil réservé aux illustres représentants du cinéma indien.

Après cet hommage, une prestigieuse distinction a été remise à Shah Rukh Khan des mains de SAR le Prince Moulay Rachid, relate le quotidien qui publie, à l'instar d'autres titres et sites internet, un album photos retraçant les moments forts des premiers jours du festival de Marrakech.

Merci pour cet honneur et cette joie. Meilleurs vÂœux au festival , écrira ensuite la star sur son compte Twitter avec à l'appui sa photo au moment de la décoration, rapporte la même source.

Lors de la cérémonie en hommage au cinéma indien, Amitabh Bachchan a reçu, au nom de ses compères, l'Etoile d'or du FIFM, qui lui a été remise par l'actrice française Catherine Deneuve.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara