Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM


MAP - publié le Mercredi 31 Juillet à 15:40

La presse espagnole se fait l'écho de la grâce accordée par SM le Roi au profit de 48 détenus espagnols



Madrid - La presse espagnole paraissant ce mercredi s'est fait l'écho de la grâce accordée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI au profit de 48 détenus espagnols, qui purgent des peines de prison au Maroc.



La presse espagnole se fait l'écho de la grâce accordée par SM le Roi au profit de 48 détenus espagnols
Ainsi, les quotidiens "El Pais", "El Mundo", "ABC" et "La Razon", rapportent que SM le Roi Mohammed VI a ordonné la libération de 48 prisonniers espagnols condamnés par différents tribunaux marocains, en réponse à une demande formulée par le Roi Juan Carlos lors de sa récente visite au Maroc (15-18 juillet).

Cette grâce intervient à l'occasion du 14ème anniversaire de l'intronisation de SM le Roi et à quelques jours après la visite du Souverain espagnol dans le Royaume, relèvent les publications espagnoles.

Les journaux rapportent également le contenu de l'entretien téléphonique entre SM le Roi et le Roi Juan Carlos, à l'occasion de la Fête du trône, au cours duquel le Souverain espagnol a tenu à remercier "profondément" Sa Majesté le Roi pour ce geste qui constitue "une démonstration singulière de l'amitié unissant les deux peuples".

Cette amitié, ajoutent les mêmes sources, citant un communiqué de la Maison Royale espagnole, a été mise en exergue lors de la récente visite effectuée au Maroc par le Roi Juan Carlos au cours de laquelle les relations bilatérales ont été consolidées grâce à l'"impulsion inestimable" de SM le Roi Mohammed VI.

Lors de cet entretien téléphonique, le Roi Juan Carlos a également souligné "l'intérêt commun des deux pays de poursuivre la consolidation des relations bilatérales pour réaliser ensemble les plus hauts niveaux du progrès", note la presse espagnole.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus