Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Tracés Nomades- Voyages à travers les écritures à Dar Bellarj: Voilà... | via @lemagMaroc https://t.co/GUkHh4g14o https://t.co/jGJNtDHv14


Larbi Amine - Emarrakech - publié le Vendredi 28 Décembre à 14:45

La presse algérienne revendique ‘algérien’ le joueur de l'équipe nationale Adrien Regattin



Alger : D’après la presse algérienne, le Maroc sera incapable de prouver la marocanité du joueur appelé récemment en équipe nationale.



La presse algérienne revendique ‘algérien’ le joueur de l'équipe nationale Adrien Regattin
Le quotidien algérien ‘Al Haddaf’ a argué que la FRMF a failli dans sa tentative de ‘prouver la marocanité’ du milieu offensif du FC Toulouse Adrien Regattin.

Selon cette publication papier algérienne, Regattin serait algérien, et se doit de choisir la sélection algérienne plutôt que la marocaine vu que sa grand-mère qui vivait à Erfoud au Maroc serait en fait une algérienne.

A noter que Rachid Taoussi n’a pas appelé pour la CAN 2013 le jeune attaquant qui participa à un seul match amical avec l’équipe nationale face au Togo à Casablanca.

Adrien Regattin, déclarait il y a deux semaine sur la chaîne Arriyadia qu’il respectera la décision du coach Taoussi quelle qu’elle sera «S’il m’appelle pour la CAN 2013, je serais l’homme le plus heureux du monde, sinon je serais le supporter numéro 1 de mes compatriotes de l’équipe nationale» annonce t il.

Elevé par sa mère française loin de son père pour cause de divorce, Regattin déclarait qu’il restait malgré le milieu très frenchy où il avait grandi, attaché à sa foie musulmane et sa patrie le Maroc, bien que parlant que peu l’arabe, lorsqu’il reçut la convocation de Rachid Taoussi, il fit efforts pour apprendre les paroles de l’hymne nationale, a t il raconté.

               Partager Partager


Commentaires

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara