Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr


Larbi Amine - Lemag - publié le Mercredi 17 Juillet à 12:56

La presse algérienne insulte le Maroc et le Roi Juan Carlos



Lemag : La visite au Maroc, du Roi Juan Carlos 1er d’Espagne, à la tête d’une nombreuse et qualitative délégation politique et économique, a dépité le régime algérien, au point de pousser ses organes de presse à publier des insultes sur le Maroc et sur le Roi d’Espagne.



PH MAP
PH MAP
La presse algérienne traduit loyalement le dépit et l’enragement des cercles du régime algérien, à l’occasion de chaque réalisation ou activité officielle au Maroc.

Comme il fut le cas, lors des tournées royales aux pays du CCG et en Afrique de l’Ouest, et lors de la visite du président français François Hollande au Maroc, les organes d’orientation et d’information du régime algérien, se voient commandés des articles insultes à l’égard du Maroc, avec allégations, mensonges et accusations de tous genres.

Ainsi est aujourd’hui le cas, avec la visite au Maroc, du Roi Juan Carlos 1er d’Espagne, à la tête d’une inégalée par son importance et par son volume, délégation ministérielle et d’hommes d’affaires.

Ainsi, sur les colonnes du Quotidien d’Oran, la rage du pouvoir petro-militaire algérien, a été traduite sous forme d’accusations au Maroc de violation des droits de l’homme au Sahara et au Roi Juan Carlos de complicité avec lui.

Ainsi selon cet organe du pouvoir algérien, «l'Espagne a des intérêts qui dictent à ses gouvernants de ne pas se montrer désapprobateurs des atteintes aux DH au Sahara».

Le journal récite ses dictées en écrivant : «Au Maroc, l'Espagne a des intérêts géopolitiques et économiques qui dictent à ses gouvernants de ne pas se montrer trop regardants et désapprobateurs des atteintes aux droits de l'homme qui se commettent au Sahara», écrit-il, ce mercredi 17 juillet.

Titrant son papier ‘Défense des droits de l'homme à géométrie variable’, le journal a accusé le Roi Juan Carlos d’être complice du Maroc dans ses supposés atteintes au droit de l’homme.
 
«Juan Carlos agira en la circonstance comme le font les Premiers ministres de l'Etat espagnol quand ils visitent le Maroc ou reçoivent les représentants de ce pays», s’enrage l’auteur de l’article.

Amer, le quotidien d’Oran déplore que l’Espagne ait privilégié ses relations avec le Maroc, et ait marginalisé l’Algérie : «La géographie, l'histoire et la densité du partenariat hispano-marocain ont fait que Madrid a opté pour reconnaître au Maroc un rôle clef dans la vision de sa politique à l'égard du Maghreb et pour la région méditerranéenne. Quitte à déplaire à l'Algérie avec laquelle l'Espagne se flatte pourtant de vouloir établir aussi une relation stratégique».

               Partager Partager


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent
1 2

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 495

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara