Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM



MAP - publié le Lundi 22 Février à 18:03

La première édition du forum socio-culturel et économique maroco-espagnol du 23 au 26 février à Dakhla






La première édition du forum socio-culturel et économique maroco-espagnol sera organisée du 23 au 26 février au Palais des Congrès à Dakhla, sous le signe: "Relations socio-culturelles et économiques, un pont de développement entre la région de Dakhla et les îles Canaries". 

L'organisation de ce forum à Dakhla est une illustration des relations historiques solides et des liens culturels unissant la région de Dakhla-Oued Eddahab et les îles Canaries, indique un communiqué de l'Association sahraouie pour le développement durable et l'encouragement de l'investissement et l'association Sayyidati pour le développement et la solidarité, initiatrices de cet événement.

Ce forum, qui se veut une occasion pour renforcer les moyens de partenariat et de coopération entre les deux parties, s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par les organisations de la société civile pour mettre en exergue les atouts naturels, touristiques et économiques dont regorge cette région et s'ouvrir sur les expériences internationales afin d'encourager l'investissement et réaliser un développement durable, ajoute-t-on de même source.

Au programme de ce forum, organisé en partenariat avec la wilaya de Dakhla-Oued Eddahab et les conseils élus de la région, figurent des conférences animées par des experts marocains et espagnols sur des thèmes relatifs à la promotion de l'investissement dans la région, les relations historiques entre la région de Dakhla-Oued Eddahab et les îles Canaries, et l'importance de la langue espagnole pour la culture de la région. 

En marge du forum, sera également organisée une table ronde sur le thème de l'investissement en présence des acteurs économiques régionaux et canariens, outre un salon de produits de terroir de la région et des îles Canaries. 

Les organisateurs ont, de même, prévu de rendre hommage à plusieurs personnalités de la région et des îles Canaries lors de la cérémonie de clôture de cette première édition de ce forum.

               Partager Partager