Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



MAP - publié le Mardi 29 Septembre à 16:58

La position suédoise au sujet du Sahara marocain "illisible et paradoxale" (Expert)






Rabat - La position suédoise au sujet du Sahara marocain est "illisible et paradoxale" pour un pays qui s'affiche comme un exemple en démocratie, selon l'expert marocain en géo-économie Abdelmalek Alaoui.
"La position suédoise sur ce dossier est illisible et paradoxale : pourquoi un pays, qui s'affiche comme un exemple de démocratie, rejoindrait la maigre liste de pays en majorité non démocratiques qui reconnaissent le Polisario?", s'est interrogé M. Alaoui dans une déclaration à la MAP.

"Est-ce le type de communauté avec laquelle la Suède souhaite être associée?", s'est-il encore demandé.

Le Maroc est en droit de savoir quels sont les motifs réels "derrière ce geste inamical, car il est clair que l'action de lobbies -vraisemblablement financés par une puissance étrangère- actifs dans ce pays a joué un rôle important dans cette décision", a-t-il affirmé.

"De manière globale, la société civile marocaine est choquée par cette attitude qui donne une prime à l'obscurité, alors que le Maroc est reconnu pour ses efforts substantiels en matière de démocratisation", a-t-il dit.

               Partager Partager