Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Ahmed Belasri - publié le Jeudi 1 Décembre à 11:32

La police britannique piste des gangs de ‘Sextorsion’ aux Philippines, en Côte d'Ivoire et au Maroc




Londres : Ce nouveau type de criminalité a fait plus de 900 victimes en Grande Bretagne dont 4 suicidés.



PH Business Insider
PH Business Insider
Le délit de Sextorsion, consistant en l'extorsion via internet de faveurs sexuelles ou monétaires et se doublant de chantage à la webcam, fait de plus en plus de victimes, au point que certaines d’entre celles-ci, préfèrent se suicider pour éviter le scandale et l’humiliation en découlant.
 
C’est la cas en Grande Bretagne, où 4 victimes, parmi 900 recensées dans le pays, ces derniers mois, se sont suicidés.

Selon le journal britannique The Telegraph, la police britannique a indiqué avoir pisté des gangs, se spécialisant dans la Sextorsion, qui font nombreuses victimes en Grande Bretagne et qui sévissent depuis, les Philippines, la Côte d'Ivoire et le Maroc.

La police anglaise a ajouté, selon la même source, qu’elle a lancé des programmes de coopération avec les services de polices dans ces trois pays, afin de démanteler ces réseaux cybercriminels, qui font de gros dégâts financiers et psychologiques à leurs victimes.

Ces gangs font du chantage, généralement à des hommes, après avoir utilisé les médias sociaux pour les inciter à pratiquer des actes sexuels à l'écran, devant leur webcam.

Le délit est exécuté très simplement. La victime visée est abordée via les médias sociaux par une jeune femme ostensiblement attrayante, qui l’attire à s'engager dans des conversations  explicites, culminant en un acte sexuel.

Dès que l'acte a été pris à la caméra, la victime reçoit une demande de liquidités, avec un enregistrement de lui en train de se masturber et cela en menaçant de publier l’enregistrement ou l’envoyer à tous ses amis et contacts. Derrière la jeune femme habituée à attirer les victime à l'écran, se trouve une bande de crime organisé.



               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».