Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Mercredi 15 Avril à 10:45

La philanthrope Eve Branson décorée à Londres des insignes d'officier du Wissam alaouite



Londres - Mme Eve Branson, la mère du célèbre milliardaire britannique Richard Branson, une philanthrope engagée en faveur du développement communautaire, a été décorée mardi à Londres des insignes du Wissam alaouite de l'ordre d'officier, que lui a décerné SM le Roi Mohammed VI en reconnaissance de ses actions humanitaires réalisées au Maroc.



"Par cette haute distinction royale, le Royaume du Maroc entend, tout d'abord, honorer une femme remarquable au parcours exceptionnel et une grande amie du Maroc", a dit l'ambassadeur du Royaume en Grande-Bretagne Lalla Joumala lors de la cérémonie de remise de cette décoration, en présence notamment de plusieurs diplomates, acteurs associatifs, hommes d'affaires et d'autres personnalités.

En tant que fondatrice de la Fondation portant son nom, Mme Eve Branson a fait montre d'une générosité exemplaire, d'un dévouement exceptionnel et d'un engagement sans faille pour l'amélioration des conditions de vie des femmes et des jeunes filles vivant dans la région des montagnes de l'Atlas, a ajouté l'ambassadrice du Maroc, en remettant à Mme Branson les insignes d'Officier du Wissam alaouite.

Elle a également salué les actions philanthropes réalisées au Maroc par Mme Branson dont les initiatives humanitaires "contribuent au renforcement des liens étroits d'amitiés et d'entente existant entre les deux pays et peuples".

Cette distinction constitue un hommage et une reconnaissance pour "votre engagement vigoureux et pour votre amitié indéfectible pour le Royaume du Maroc et le peuple marocain", a souligné l'ambassadrice du Maroc au Royaume-Uni.

Pour sa part, Mme Eve Branson a exprimé sa reconnaissance à SM le Roi pour cette distinction royale, se disant "très honorée" d'être décorée du Wissam alaouite de l'ordre d'officier.

Elle a également mis l'accent sur les liens "très forts et très particuliers" existant entre les deux pays, formant le vœu de voir ses projets lancés au Maroc s'étendre à d'autres régions et les relations excellentes liant le Maroc et la Grande-Bretagne se renforcer davantage.

La Fondation Eve Branson est une ONG dédiée aux femmes et jeunes filles des montagnes de l'Atlas. Elle met à leur disposition les moyens nécessaires pour leur permettre de devenir économiquement autonomes et capables de générer des revenus pour elles-mêmes et pour leurs familles.

La "Eve Branson Foundation", qui est soutenue par Sir Richard Branson, a lancé des programmes de formation au profit des femmes de plusieurs villages du Haut Atlas dans la région de Marrakech. Les femmes apprennent à faire du tricot, fabriquer des produits artisanaux et la fondation leur déniche les marchés, a indiqué Mme Eve Branson qui a persuadé son fils (fondateur de Virgin) à s'acheter la kasbah Tamadot en 1998.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara