Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz


Lemag - Agence - publié le Jeudi 17 Avril à 12:22

La médina de Sousse au rythme de BBBS



Tunis - La médina de Sousse, du Port jusqu'à la Corniche d'Aboujaffar, vivra les 19 et 20 avril à partir de 09H00 jusqu'à 21H00 au rythme de 24H d'art contemporain avec le lancement du projet artistique "Bye Bye Bakchich Système" (BBBS).



Organisée par l'Association "24h pour l'art contemporain" présidée par l'artiste Faten Rouissi , chef du projet, l'événement associe 15 artistes maghrébins (Tunisie, Algérie et Maroc) et européens (France, Allemagne, Belgique, Italie).

Soutenue par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et l'Association tunisienne des jeunes créatifs (ATJC), cette manifestation consiste à présenter des oeuvres visuelles, plastiques et interactives avec le public et à mettre en valeur diverses activités artistiques dans l'espace public en intégrant le citoyen dans la création.

A travers des oeuvres pluridisciplinaires, de formes d'expression diversifiées (vidéo, performances sonores, chorégraphies, installations, sculpture etc) BBBS se veut une démarche artistique et ludique dont le but est de sensibiliser la société civile à la lutte contre la corruption.

Partant de la conviction que l'artiste, avec son matériau, peut engager de nouveaux modes de lutte pour un Etat de droit et de transparence, ce projet d'art ludique, fait recours à tous les artifices de l'humour et de la dérision pour attirer l'attention du public.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara