Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



Adam Sfali - Lemag - publié le Vendredi 8 Mars à 10:02

La marine royale en manœuvres pour le ‘Saharan Express 2013’ au large des côtes sénégalaises




Dakar : Un exercice militaire naval multinational le ‘Saharan Express 2013’, a été lancé jeudi au large des côtes sénégalaises, avec y participant, Le marine royale marocaine et 12 autres pays.



FMMM de la marine royale
FMMM de la marine royale
Le ‘Saharan Express 2013’ est un exercice multilatérale, entrant dans le cadre de la coopération militaire entre les Etats-Unis et des pays de la côte Ouest africaine.

Y participe les marines militaires du Sénégal, Maroc, Mauritanie, Gambie, Cap Vert, la Côte d'Ivoire, la Sierra Leone, le Liberia, ainsi que des pays européens atlantiques comme la Grande Bretagne, la France et le Portugal.

Saharan Express' est un exercice naval sur la communication et l'interopérabilité militaire navale, des pays ouest-africains pour lutter contre le trafic de stupéfiants et d’armes et les diverses menaces sur l'espace maritime de la région.

Pour le responsable de ‘Saharan Express’, le capitaine de vaisseau Andrew Lenon de l’US Navy, cet exercice est d'une importance particulière pour les pays de la région, puisqu'il offre l'opportunité de transmettre l'expérience et le savoir-faire d'opérations navales d'envergure.

L'exercice durera trois jours, durant lesquels seront déployés des navires et frégates dans des simulations d'opérations au large et à quai, avec l'objectif d'assurer l'interopérabilité des forces navales des pays participants.

               Partager Partager