Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mardi 28 Juin à 12:28

La ligne Marrakech Ménara-Paris Orly en tête des destinations aériennes nationales et internationales avec une part de plus 3,3 pc du trafic



Aéroport Mohammed V Casablanca - La ligne reliant l'aéroport Marrakech-Ménara et l'aéroport Paris Orly vient en tête des destinations aériennes nationales et internationales avec une part de 3,32 pc de l’ensemble du trafic aérien des voyageurs dans les des différents aéroports du royaume.



Selon un rapport de l'Office national des aéroports (ONDA), le nombre de voyageurs de cette destination s’est établi à 50.851 passagers durant le mois de mai dernier sur un total de 1.533.108 passagers enregistrés au niveau des différentes destinations reliant les aéroports marocains.

La ligne reliant l’aéroport Mohammed V Casablanca et Paris Orly occupe la deuxième position avec 3,25 pc et 49.764 passagers du total des passagers ayant utilisé les différentes lignes aériennes au niveau national et international.

La desserte aérienne Casablanca Mohammed V-Paris Charles de Gaule vient en troisième position avec 2,95 pc, 45.163 passagers au titre du mois de mai 2016, suivie de Jeddah-Aéroport Mohammed V avec 31.000 passagers (2,02 pc) et enfin de la liaison Casablanca Mohammed V-Istambul, avec 26.497 de voyageurs (1,73 pc).

Le mouvement du trafic aérien a connu, durant le mois de mai, une hausse disproportionnée estimé à 10,34 pc pour ce qui est des vols intérieurs et 0,20 pc concernant les vols internationaux.

Ces résultats positifs ont été accompagnés d’une hausse des opérations de fret de bagages et de marchandises de 6,94 pc avec 5976,47 tonnes contre 5588,82 tonnes durant la même période de l’année précédente.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara