Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
PNUE : MASEN lauréate du prestigieux prix "Champions de la Terre", la... | via @lemagMaroc https://t.co/rwL3yyD0AA https://t.co/PFWit4edpM


Amal Galla - LeMag - publié le Jeudi 20 Février à 20:06

La lettre émouvante de la star de l'Arab Idol, Abdelkarim Hamdane, devant sa maison bombardée à Alep



Syrie : Il avait ému le public arabe lors de la deuxième année de l'Arab Idol en chantant pour son pays meurtri, la Syrie, et surtout sa ville Alep... Aujourd'hui, c'est sa maison qui est bombardée, pour la deuxième fois.



"C'est la deuxième fois qu'on bombarde notre maison, mais cette fois, elle a été démolie" a écrit Abdelkarim Hamdane qui ajoute avec une grande émotion: "Voir la maison où l'on a grandi et le quartier où l'on a joué, qui nous supportaient chaque fois qu'on tombait.. et qui sont, à présent, à terre" rapporte Al Quds Al Arabi.

"Ayez pitié des habitants de cette terre et le Dieu aura pitié de vous.. bien sûr si vous savez ce qu'est la pitié et l'amour... Vous n'avez pas assez de démolir ce pays!" ajoute le jeune chanteur bien meurtri par sa maison toute en ruines, mais surtout par un pays tout en ruines.

Le chanteur ajoute "Des maisons et des quartiers sans aucune âme, ni opposants ni alliés... mais, cette maison est semblables à celles des syriens, et ses pierres ne seront guère plus chères que les goûtes de sang versées par les enfants, les larmes, les blessures.. prenez les pierres, parce que nous rebâtirons nos maisons sur vos cadavres".

Les mots du jeune chanteur semblent ne pas avoir besoin d'être accompagnés de musique pour cibler le cœur.. mais, il faudra d'abord, peut être, que les ouïes ne soient point si "aveugles" !


Le quartier du jeune chanteur Abdelkarim Hamdane
Le quartier du jeune chanteur Abdelkarim Hamdane

               Partager Partager


Commentaires

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara