Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c


Adam Sfali - Lemag - publié le Mercredi 16 Avril à 09:28

La justice marocaine condamne un pédophile britannique à 20 ans de prison




Rabat - Robert Bill, un ressortissant britannique accusé de pédophilie, a été condamné par un tribunal de Tétouan, à 20 ans de prison ferme.



Robert Bill, Gallois de 59 ans, a été poursuivi devant la justice marocaine, pour "enlèvement" et "tentatives de viol" sur mineures, il a plaidé non coupable et dispose de 10 jours pour faire appel, rapporte le site de la télévision saoudienne Al Arabiya citant l'AFP.

Le condamné avait été arrêté en juin 2013 dans une station-service de Tétouan où des passants avaient entendu des cris d'enfant en provenance de son véhicule. Des citoyens avaient alors encerclé la voiture, immatriculée en Espagne, et prévenu la police, la fillette en sortant indemne.

Selon des ONG, l'homme était aussi accusé d'"enlèvement" et "tentative de viol" sur deux autres fillettes, à Tétouan et à Chefchaouen, également dans le nord du royaume.

Ancien enseignant, Robert Bill a des antécédents, il avait déjà purgé une peine de prison par le passé, à la suite d'une condamnation en 2009 dans son pays pour "tentative d'enlèvement" sur une enfant de cinq ans.

Après sa sortie de prison, il avait rejoint le sud de l'Espagne puis était entré au Maroc en novembre 2012 via l'enclave occupée de Sebta.

D'après la presse marocaine, l'homme, domicilié à Ceuta, faisait en outre l'objet d'un mandat d'arrêt émis par la police espagnole pour des faits comparables.

Reporté à plusieurs reprises, son procès à Tétouan a notamment été marqué par l'évanouissement d'une des victimes dans l'enceinte du tribunal.



               Partager Partager