Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c


Leila Assam - LeMag - publié le Jeudi 27 Février à 20:45

La justice américaine ordonne le retrait définitif du film "Innocence des musulmans"




États Unis : Deux ans après sa sortie et la polémique qu'il a créée il y a deux ans, le film anti-Islam «L’innocence des musulmans» va être retiré définitivement de la plateforme YouTube sur ordre de la justice américaine.



Manifestation contre le film Innoncence des Musulmans - PH Archive
Manifestation contre le film Innoncence des Musulmans - PH Archive
"Innocence des musulmans", réalisé par le copte Mark Basseley Youssef, qui avait été insultant envers l'Islam et le prophète Mohammed provoquant la colère partout dans le monde musulman, avait obtenu d’un tribunal de pouvoir laisser sa vidéo sur YouTube.

Toutefois, ce mercredi 26 février, une cour d’appel a cassé cette décision, ordonnant à Google de retirer le film «L’innocence des musulmans » au motif que l’une de ses actrices avait été trompée. Elle avait joué dans un autre film de Youssef, jamais sorti, et certaines de ses scènes avaient été détournées, doublées en arabe et intégrées à son insu au brûlot antimusulman, ce qui a valu à l’actrice, Cindy Lee Garcia, de recevoir des menaces de mort. Un religieux égyptien ayant déclaré que toute personne ayant participé au film devait être punie.

Selon l'information rapportée par RFI, la cour d’appel a contourné le premier amendement en condamnant le réalisateur non pas pour avoir tourné un film contre l’Islam, mais pour avoir violé les droits de Miss Garcia en tant qu’actrice.



               Partager Partager