Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Wafaa Taha Latik - LeMag - publié le Mercredi 8 Janvier à 22:16

La jihadiste américaine, Jihad Jane, condamnée à 10 ans de prison



Lemag : Une Américaine de 50 ans, nommée Colleen LaRose, alias “Jihad Jane”, vient d'être condamnée à dix ans de prison pour complot terroriste contre le caricaturiste suédois Lars Vilks.



L'américaine habitant la Pennsylvanie et appelée « Jihad Jane » est devenue une adepte de l'islam radical et a cherché à tuer le caricaturiste suédois. Elle vient d'être condamnée lundi à 10 ans de prison.

Cette citoyenne américaine de 50 ans avait été interpellée en 2009 par le FBI. Elle avait l’intention d’assassiner Lars Vilks. La tête de ce caricaturiste suédois avait été mise à prix par des extrémistes après qu’il avait dessiné la tête du prophète Mohammed sur un corps de chien.

LaRose, qui se faisait appeler Jihad Jane dans une vidéo qu'elle avait postée en ligne, a précédemment plaidé coupable à la conspiration pour assassiner une cible étrangère et soutenir les terroristes.

Colleen LaRose avait été recrutée sur internet par une cellule terroriste basée en Irlande. Elle encourait la réclusion perpétuité mais sa collaboration avec la justice américaine lui a permis d’obtenir cette peine réduite. Ses avocats l’ont également présentée comme une personne très influençable et fragile suite à une enfance difficile et des problèmes de drogue et d’alcool; rapporte Euronews.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara