Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


APS - publié le Mercredi 24 Décembre à 09:48

La guerre contre "Daech" a coûté plus d'un milliard de dollars



Washington - L'offensive militaire menée par les Etats Unis contre l'Organisation "Etat islamique" (Daech) en Irak et en Syrie a coûté plus d'un milliard de dollars depuis le début des raids aériens en août dernier.



"Jusqu'au 11 décembre 2014, le coût total des opérations militaires lancées contre l'Organisation autoproclamée "Etat islamique"depuis le 8 août 2014 s'est élevé à 1,02 milliards de dollars, avec un coût moyen de 8,1 millions de dollars par jour", a fait savoir le porte-parole du département de la Défense Williams Urban.

Les derniers chiffres concernent non seulement les frappes aériennes lancées en Irak et en Syrie mais aussi les coûts opérationnels y afférents, a-t-il dit.

M. Urban a souligné, cependant, que le coût total ne tient pas en compte les autres mesures lancées par l'administration Obama en juin en vue de "dégrader et, à terme, détruire" le groupe ultra-radical.

Depuis le mois d'août, les Etats-Unis ont lancé plus de 1.360 frappes aériennes en Irak et en Syrie, a rappelé le militaire américain, précisant que plus de 100 frappes aériennes ont été menées en Irak la semaine dernière.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara