Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy



Farid Mnebhi - publié le Vendredi 25 Mars à 12:40

La grande trahison de l’Association Marocaine des Droits de l’Homme (AMDH) et du parti Annahj Addimocrati au Maroc




Cette note est adressée avant tout aux jeunes marocains, membres ou non, du mouvement du 20 février, pour leur dire simplement que certains ont travesti leurs revendications sociales ; revendications qui sont tout à leur honneur.



La grande trahison de l’Association Marocaine des Droits de l’Homme (AMDH) et du parti Annahj Addimocrati au Maroc
Après cette petite introduction, je vais tenter d’expliciter le titre de mon papier.

Lors d’une conférence sur les droits de l’homme, tenue au Parlement Européen à Bruxelles et animée par Willy Meyer, le 22 mars courant, en soutien au Polisario, des responsables, et pas de moindres, d’Annahj Addimocrati et de l’Associations Marocaines des Droits de l’Homme au Maroc étaient présents.

Avec la présence de ses responsables, on peut affirmer, sans ambigüité, que les directions de ces organisations sont hostiles à la cause nationale et visent à saper l’unanimité du peuple marocain sur cette question et à sous-estimer les grands sacrifices consentis par les marocains pour préserver l’unité du pays, de Tanger à Lagouira.

Pour mémoire, je rappellerais Annahj Addimocrati appartient à la mouvance radicale de gauche et constitue l’enfant batard de l’organisation marxiste-léniniste Ilal Amam (En Avant) qui avait pignon sur rue dans les années 70 au Maroc.

Celui-ci a, d’ailleurs, été associé aux tristes affrontements où il y a eu mort d’homme dans certaines universités.

Quant à l’AMDH, ses accointances avec le polisario sont connues. Leur congrès de Skhirat en 2010 est là pour l’attester et il est donc inutile de s’étaler sur ses traitres.

Je conclurais par cette affirmation : l’ensemble des marocains resteront à jamais fidèle au Serment de la Marche Verte, tout en appelant à poursuivre quiconque veut porter atteinte à l’intégrité territoriale du pays. Le peuple marocain n’est pas, et ne sera jamais, un peuple parjure.



               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».