Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



MAP - publié le Mercredi 6 Mai à 19:30

La dernière résolution du Conseil de sécurité de l'ONU sur le Sahara marocain, une victoire pour le Royaume






Rabat - La dernière résolution du Conseil de sécurité de l'ONU sur le Sahara marocain constitue un triomphe pour le Royaume, s'est félicité le bureau politique du Parti du progrès et de socialisme (PPS).
 
Dans un communiqué publié à l'issue de sa réunion mardi, le bureau politique du PPS a fait part de sa satisfaction du contenu de cette importante résolution résultant de la position diplomatique ferme exprimée par le Royaume sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI.

Le Conseil de sécurité s'est félicité à nouveau de la proposition marocaine d'autonomie dans le cadre de la souveraineté marocaine et a salué les efforts déployés par le Royaume dans le domaine des droits de l'Homme, tout en demandant à l'Algérie de procéder à un recensement des populations à Tindouf, note le communiqué.

Le PPS a salué également la décision du parlement européen soutenant la position du Maroc concernant la question du recensement de la population de Tindouf, appelant à renforcer davantage le front national et à réaliser le progrès nécessaire dans le processus démocratique.

Par ailleurs le bureau politique du PPS a examiné d'autres questions d'ordre social et syndical au niveau national, ainsi que les derniers développements de la scène politique.

Il a appelé l'opposition et la majorité à faire prévaloir l'esprit du respect mutuel et à s'atteler aux missions essentielles qu'incombent aux acteurs politiques à travers l'élaboration de projets et propositions au service du citoyen.

Le PPS a de même appelé l'ensemble des partenaires à "reprendre le dialogue social pour consacrer les droits sociaux légitimes de la classe ouvrière, tout en tenant compte de préserver les équilibres macro-économiques du pays".

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».