Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY



eMarrakech .info - publié le Samedi 14 Avril à 01:09

La délégation marocaine se retire des obsèques de Ben Bella à cause de la présence du polisario




eMarrakech: Une importante délégation marocaine conduite par Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement, est partie, vendredi, à Alger pour participer aux funérailles de l’ancien président Ahmed Ben Bella.



La délégation marocaine se retire des obsèques de Ben Bella à cause de la présence du polisario
Le chef du gouvernement marocain était accompagné de l'ancien Premier ministre du Royaume, Abderrahmane Youssoufi, qui était un ami d'Ahmed Ben Bella, et du conseiller du roi Mohammed VI, Taieb Fassi Fihri, ainsi que de personnalités du mouvement national, notammment, Mohamed Bensaid Ait Idder et Said Bounailate.

La délégation a été accueillie, à son arrivée, par le Premier ministre algérien, Ahmed Ouyahya. Elle s'est rendue ensuite au palais du peuple, pour se recueillir sur la dépouille du président défunt; et a, par la suite, participé au déjeuner offert par les autorités algériennes en l’honneur des délégations du Maroc, de la Tunisie, conduite par le président de la République tunisienne, Moncef Marzouki, et mauritanienne, conduite par le Premier ministre, Moulay Ould Mohamed Lakdaf.

Cependant, la présence de la délégation marocaine au cimetière Al Alia, où l’inhumation de la dépouille avait lieu, a été écourtée en raison de la présence d'une délégation du polisario, conduite par Mohammed Abdelaziz.

La délégation s'est, donc, retirée; regagnant sur le champ l’aéroport d’Alger. Benkirane et la délégation marocaine ont été salués, également, à leur départ par le Premier ministre algérien.

               Partager Partager


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent
1 2 3 4 5 » ... 6
Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».