Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Vendredi 12 Juin à 09:15

La date de l'élection d'un successeur de Blatter sera fixée le 20 juillet (FIFA)



Zurich (Suisse) - La date de l'élection d'un successeur du président démissionnaire de la Fédération internationale de football (FIFA), Joseph Blatter, sera fixée le 20 juillet prochain à Zurich, a annoncé jeudi cette instance.



Cette réunion extraordinaire du comité exécutif de la FIFA va finaliser et approuver l'agenda du congrès électif qui devrait en principe se tenir entre décembre et février prochains, selon la fédération.

La FIFA est confrontée au plus grave scandale de corruption de son histoire après la récente inculpation de 14 hauts fonctionnaires et partenaires de l'institution pour soupçons de corruption, de gestion déloyale et de blanchiment.

Les enquêtes judiciaires en cours ont poussé son président, le Suisse Joseph Blatter, à annoncer sa démission quatre jours à peine après sa réélection.

Toutefois, M. Blatter a exclu jeudi un départ immédiat tel que réclamé jeudi par le Parlement européen dans une résolution.

"Le président de la FIFA a déjà décidé, en raison des circonstances spéciales qui touchent la Fifa, d'abandonner son mandat lors d'un congrès extraordinaire électif", a déclaré un porte-parole de la fédération internationale.

Plus tôt jeudi, la fédération a annoncé la démission "avec effet immédiat" de son directeur de la communication, Walter De Gregorio, remplacé par son adjoint, le Français Nicolas Maingot.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara