Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - publié le Jeudi 31 Juillet à 10:08

La croissance de l'économie chinoise devrait atteindre 7,5 pc en 2014



Pékin - L'économie chinoise devrait enregistrer une croissance de 7,5 pc en 2014 avec une inflation prévue en dessous de 3 pc, a indiqué le Fonds monétaire International (FMI) dans son rapport annuel.



Malgré un investissement ralenti et un éventuel ajustement plus profond de l'immobilier, les mesures prises par les autorités pour soutenir la croissance "devraient la mettre au niveau de l'objectif annuel d'environ 7,5 pc", a précisé cette institution basée à Washington. 
 
"La consommation et le marché du travail tiennent bon, et la reprise mondiale devrait doper les activités. L'inflation devrait demeurer au-dessous de 3 pc", ajoute le rapport.
 
Les directeurs exécutifs du FMI ont jugé que les perspectives de croissance de la Chine sont menacées par une baisse d'efficacité des investissements, une importante accumulation de dettes, une inégalité des revenus ainsi que des coûts environnementaux.
 
"Le défi consiste à changer de vitesse, à réduire les vulnérabilités engendrées, et à emprunter la voie d'une croissance plus durable", souligne le rapport, ajoutant que la mise en œuvre des réformes du troisième Plénum devrait aider la Chine à réaliser une croissance plus équilibrée et plus inclusive.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus