Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy



Lemag - Agence - publié le Jeudi 27 Mars à 10:42

La commission parlementaire Maroc-UE veut assister aux négociations du Sahara




Dakhla - Le président de la commission parlementaire Maroc UE, Abderrahim Atmoun, cité par l'agence MAP, a déclaré mercredi à Dakhla que les participants à la 6-ème réunion annuelle de la commission ont appelé à assurer une présence de la commission dans toutes les négociations et rencontres entre les deux parties.



Une conférence de presse sera tenue jeudi à Casablanca pour présenter le "communiqué de Dakhla", élaboré au terme de cette rencontre, consacrée à l'examen de plusieurs questions liées aux secteurs de l'agriculture, de la pêche maritime et de la régionalisation avancée, a affirmé Atmoun dans une déclaration à la presse. 
 
Il a, en outre, souligné le rôle important joué par la commission, notamment dans l'accord de pêche, ainsi que les rapports réalisés sur les droits de l'Homme, la politique de voisinage, les relations extérieures et la sécurité. 
 
Cette réunion a été marquée par des exposés sur le processus de développement et les grands chantiers entrepris dans cette région depuis la récupération par le Maroc de ses provinces du sud et l'importance du nouveau modèle de développement pour cette région et sur les grandes lignes de la stratégie Halieutis. 

               Partager Partager


Commentaires