Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr


AFP - publié le Lundi 13 Juin à 12:56

La caisse de munitions allemandes disparue retrouvée au Mali



Paris - Une caisse contenant 880 munitions de pistolet et disparue fin mai lors d'un déplacement de militaires allemands au Mali sur un avion de ligne Air France, a finalement été retrouvée, a indiqué la compagnie française.



"Dès le 28 mai (date d'arrivée du vol), Air France a lancé les recherches pour localiser le bagage. Ces recherches ont permis de le localiser dans l'entrepôt Air France Cargo de l'aéroport de Bamako", a expliqué un porte-parole de la compagnie, contacté dimanche par l'AFP.

Il n'a pas précisé à quel moment la caisse avait été retrouvée, ni les raisons pouvant expliquer sa "disparition".

"La compagnie confirme que ce bagage a bien été transporté sur les vols prévus et a pris contact ce jour avec le client pour assurer sa restitution", a-t-il simplement ajouté.

Le 28 mai, les soldats allemands avaient quitté Berlin pour Bamako, sur un vol commercial Air France avec une escale à Paris. Leurs armes de service et leurs munitions avaient été enregistrées et mises en soute. Mais à l'arrivée au Mali, la caisse en plastique contenant les munitions manquait.

Samedi, un porte-parole du commandement des services logistiques de la Bundeswehr avait déclaré "on la recherche toujours".

Une plainte avait été déposée auprès de la police berlinoise.

L'Allemagne participe à la mission de l'ONU au Mali (Minusma) et a aussi quelque 200 soldats, qui contribuent à la mission européenne de formation des soldats maliens.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara