Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G



Lemag - TAP - publié le Jeudi 5 Décembre à 18:58

La Tunisie réaffirme sa neutralité positive sur l'affaire du Sahara




Tunis - 'Nous sommes attachés à la neutralité positive envers toutes les parties concernées, par l'affaire du Sahara' a déclaré le ministère tunisien des affaires étrangères.



Dans une déclaration publiée jeudi, le MAE souligne le souci de préserver les relations cordiales de la Tunisie avec les différents pays frères et amis. Il insiste sur le refus catégorique de tout ce qui est de nature à perturber ces relations, basées sur la fraternité et le respect mutuel de la souveraineté nationale.

Pour rappel, dans son numéro de jeudi, le quotidien tunisien « Assour » a écrit que la Tunisie « s'apprête à reconnaître le Polisario algérien ». Pour le MAE, ces informations n'ont aucun fondement dans la mesure où la question ne se pose pas.

Le département dément également, une « crise tuniso-marocaine à l'horizon» signalée par le même média. Il affirme que les relations avec le Maroc et les pays maghrébins, en général, évoluent dans le bon sens, à la faveur de l'action commune, de l'unification des efforts et de l'intensification de la coordination et de la concertation sur l'ensemble des questions régionales et internationales.

Le ministère appelle tous les médias à s'assurer auprès des services compétents du département, du bien fondé de l'information qui est de nature à toucher ou à nuire aux relations extérieures de la Tunisie.

               Partager Partager


Commentaires