Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


TAP - publié le Vendredi 12 Décembre à 17:34

La Tunisie présidente de l'Initiative 5+5 Défense





Tunis - La présidence périodique de l'Initiative 5+5 Défense a été confiée à la Tunisie, selon le ministère de la Défense.

C'était à la clôture de la réunion des ministres de la Défense nationale des pays du Maghreb et du sud de l'Europe organisée du 10 au 12 décembre à Grenade (Sud de l'Espagne).

Prenant la parole, le ministre de la Défense Ghazi Jeribi a noté que cette responsabilité permettra à la Tunisie de répondre avec plus d'efficience aux défis sécuritaires au Maghreb et de faire face aux menaces internes et externes qui pèsent sur la région.

La Tunisie ne ménagera aucun effort pour soutenir l'action de l'Initiative 5+5 Défense dans les domaines du contrôle maritime, de la sécurité aérienne et de la lutte contre les catastrophes. Elle oeuvrera en vue d'élargir les activités de l'Initiative pour englober la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, a ajouté Ghazi Jeribi cité dans un communiqué publié vendredi par le ministère de la Défense.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara