Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


Sputnik France - publié le Lundi 8 Février à 11:49

La Tunisie construit une clôture de 200km à sa frontière avec la Libye





Le ministre tunisien de la Défense Farhat Horchani a visité samedi la zone frontalière et inspecté les fortifications comprenant des fossés remplis d'eau, des sacs de sable et des tours d'observation.

La deuxième phase de construction comprendra l'installation de l'équipement électronique spécial pour la protection de la frontière.

La clôture est construite dans le cadre de la menace de pénétration sur le territoire tunisien des militants islamistes, y compris des terroristes du groupe extrémiste Etat islamique.

La Libye est source d'inquiétude depuis bien longtemps, à commencer pour son voisin direct la Tunisie avec qui elle partage plus de 500 km de frontière.

La Tunisie a décidé de renforcer sa frontière suite à l'attentat de Sousse perpétré en juin 2015 par un djihadiste qui avait suivi un entraînement spécial en Libye. Le terroriste, armé d'une kalachnikov qu'il avait cachée dans un parasol, a tué 38 touristes étrangers, dont 30 ressortissants du Royaume-Uni, et blessé une quarantaine d'autres avant d'être abattu par les forces de l'ordre. L'attentat avait été revendiqué par Daech.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus