Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


AFP - publié le Mercredi 19 Août à 09:42

La Tunisie autorise la reprise des vols en provenance de deux aéroports libyens



Tunis - La Tunisie a annoncé mardi avoir autorisé la reprise des vols en provenance de deux aéroports libyens, stoppés l'an dernier pour des raisons de sécurité.



"A partir d'aujourd'hui, mardi 18 août, l'espace aérien sera rouvert aux compagnies aériennes libyennes pour les vols commerciaux au départ de tous les aéroports libyens, dans l'Est comme dans l'Ouest, vers les aéroports tunisiens", a affirmé le ministère tunisien du Transport dans un communiqué.

Cette décision concerne les aéroports de Miitiga, près de Tripoli, et Misrata, à l'est de la capitale, a précisé à l'AFP Habib Mekki, directeur général de l'Office de l'aviation civile et des aéroports (OACA).

En août dernier, la Tunisie avait suspendu les vols en provenance de trois aéroports libyens - Miitiga, Misrata et Syrte (centre)- pour des raisons de sécurité. Les liaisons avaient toutefois été maintenues entre la Tunisie et la Libye par le biais des aéroports de Labreg et Tobrouk (est).

La ville de Syrte, elle, est aujourd'hui contrôlée par le groupe Etat islamique (EI).

Quant à Tunisair, elle n'assure plus de vols entre les deux pays, a indiqué à l'AFP un responsable de la communication de la compagnie aérienne nationale tunisienne.

La décision de permettre la reprise des vols depuis Miitiga et Misrata est intervenue après "une série de rencontres entre les services de l'aviation civile dans les deux pays" et après un audit mené par une équipe technique dans les aéroports libyens, a assuré le ministère du Transport.

La Libye est en proie au chaos depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, avec des combats sanglants entre groupes armés rivaux, deux gouvernement et Parlements qui se disputent le pouvoir et la montée en puissance de l'EI.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara