Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Wafaa Taha Latik - LeMag - publié le Lundi 17 Mars à 21:32

La Tour Eiffel en mille feux pour les Syriens



France : La Tour Eiffel à Paris a réussi à rassembler des centaines de personnes, ce samedi, à l'appel d'une ONG et ce en hommage aux Syriens.



PH Twitter
PH Twitter
Ainsi, le message #AvecLesSyriens a été projeté sur la Tour Eiffel, tandis qu'un peu partout dans le monde, des veillées et des illuminations se déroulaient simultanément.

"Aujourd'hui nous sommes là, trois ans après le début de la répression puis du conflit pour apporter notre soutien aux Syriens sur place et ceux de notre pays", a expliqué la présidente d'Amnesty France, Geneviève Garrigos. Il s'agit aussi, a-t-elle ajouté, de "rappeler aux gouvernements que la crise est toujours là, que les gens continuent à mourir sous les bombardements, à mourir de faim et qu'ils doivent absolument prendre des mesures pour arrêter cette horreur"; rapporte le site RTBF.

Pour sa part, le coordinateur du comité de soutien à la révolution syrienne, Mohamad Taha, a estimé que "La France a des relations historiques avec la Syrie, elle pourrait faire plus que les autres pays".

Outre la Tour Eiffel, plusieurs monuments dans plusieurs pays monuments devaient s'illuminer, samedi, d'un message de soutien au peuple syrien.

               Partager Partager


Commentaires

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara