Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy



Larbi Amine - publié le Samedi 23 Août à 13:21

La Suisse envoie 6 observateurs militaires non armés au Sahara




Berne : Le conseil fédéral suisse a accepté cette semaine de déployer au Sahara, dans le cadre de la mission onusienne MINURSO, un groupe de 6 militaires non armés.



6 militaires suisses seront chargés de missions de surveillance du cessez le feu, entre le Maroc et le Polisario.

Selon le portail officiel suisse, admin.ch, en juillet dernier, l'ONU avait sollicité la Suisse pour l’envoi d’observateurs militaires non armés au Sahara. Des investigations, poursuit la même source, ont été menées par le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), ils ont révélé que l'Armée suisse disposait effectivement du personnel recherché.

Le Conseil fédéral a décidé, en conséquence, d'apporter son appui à la MINURSO en mettant à sa disposition au maximum six militaires non armés.

A noter que la Suisse, contribue à la MINURSO avec deux spécialistes du déminage. Elle avait entre novembre 1991 et août 1994 déployé au Sahara une Swiss Medical Unit comprenant un effectif de 85 militaires.

               Partager Partager


Commentaires