Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr


AA - publié le Lundi 26 Septembre à 15:17

La Suède appelle la Russie et al-Assad à cesser leurs attaques contre Alep





Stockholm - La ministre suédoise des Affaires étrangères Margot Wallström a appelé, lundi, la Russie et le régime syrien à mettre fin à leurs attaques contre la ville d'Alep.
 
Wallström a indiqué, dans une déclaration retransmise par la télévision publique suédoise (STV), que le bombardement brutal auquel les civils sont exposés dans la ville d'Alep, est insupportable.

«Les scènes horribles d'enfants retirés de sous les décombres, de corps des civils tués dans les rues,de centres médicaux bombardés, sont insupportables», a-t-elle affirmé.

La ministre suédoise a appelé le régime syrien et la Russie à mettre fin immédiatement aux bombardements à Alep, appelant la communauté internationale à condamner ces attaques.

Les forces du régime syrien et l’aviation russe soumettent les quartiers de la ville d’Alep à d’incessants bombardements aériens, faisant des dizaines de morts et de blessés depuis la fin de la trêve, le 19 septembre.

Selon des chiffres recueillis, samedi dernier, par Anadolu auprès des équipes de la Protection civile opérant dans les zones placées sous le contrôle de l’opposition syrienne et dans les hôpitaux de terrain de la province d’Alep, «232 civils ont été tués et 1334 ont été blessés dans les raids aériens lancés par l’aviation du régime et de la Russie depuis le 19 septembre courant».

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara